Journée de la mise en réseau numérique

//Journée de la mise en réseau numérique

Journée de la mise en réseau numérique

Le 19 juin 2018, quelques 200 représentant-e-s de l’agriculture et du secteur agroalimentaire suisses ont répondu à l’invitation du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann à la «Journée de la connexion numérique». Une charte sur la numérisation dans l’agriculture et le secteur agroalimentaire suisses a été collectivement signée à l’HAFL de Zollikofen. La signature de la charte marque l’ouverture d’un dialogue grâce auquel s’accomplira la transition numérique dans ce secteur de l’économie.

À l’instar de la Stratégie « Suisse numérique », la charte lance un dialogue sur la mise en réseau de toutes les parties prenantes. Cet échange de vues devrait permettre de faire émerger une conscience commune, de promouvoir la collaboration, d’indiquer les actions à entreprendre et de mettre en œuvre la stratégie. À cet effet, il y a une plateforme destinée à la mise en œuvre des lignes directrices de la charte.

L’idée de la plateforme a été présenté par Francis Egger, USP. Les personnes intéressées en vue de collaborer au comité sonst priées de se renseigner auprès du secrétariat à contact@agridigital.ch.

By | 2018-10-01T10:51:52+00:00 juin 19th, 2018|Veranstaltung FR|0 Comments