Loading...
Charte sur la numérisation du secteur agroalimentaire suisse 2018-10-01T12:52:28+00:00

Charte de digitalisation

Les adhérents de la charte s’engagent à contribuer activement à la digitalisation de l’industrie agricole et alimentaire suisse.

Les douze lignes directrices relatives au traitement des données et aux applications concrétisent et complètent les champs d’actions et les objectifs de la Stratégie « Suisse numérique » pour l’agriculture et le secteur agroalimentaire. Elles ont toutes la même importance.

Télécharger la charte
Loading...

Partenariat

Les institutions, associations, organisations et entreprises adhérentes, quelle que soit leur forme juridique, sont les partenaires de la communauté de la charte. Le partenariat est une commission d’intérêts et d’expert-e-s composée de différents acteurs du secteur agricole et alimentaire. Il met son expertise à disposition des objectifs de la charte.

Télécharger le formulaire signataires
Qui a déjà signé

Organisation de la plateforme de dialogue

Le dialogue de la communauté de la charte est coordonné par l’intermédiaire de la plateforme «Agridigital» et vise à atteindre l’objectif de la charte. La plateforme «Agridigital» coordonne les différentes activités des partenaires de la communauté de la charte.

La plateforme «Agridigital» est représentée par un comité, composé de représentant-e-s d’organisations partenaires. Les membres du comité contribuent aux besoins de leurs organisations respectives et planifient ensemble les activités de la communauté de la charte.

Devenez membre du comité de la plateforme «Agridigital» en contactant le secrétariat contact@agridigital.ch.

Journée de la mise en réseau numérique

Le 19 juin 2018, quelques 200 représentant-e-s de l’agriculture et du secteur agroalimentaire suisses ont répondu à l’invitation du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann à la «Journée de la connexion numérique». Une charte sur la numérisation dans l’agriculture et le secteur agroalimentaire suisses a été collectivement signée à l’HAFL de Zollikofen. La signature de la charte marque l’ouverture d’un dialogue grâce auquel s’accomplira la transition numérique dans ce secteur de l’économie.

À l’instar de la Stratégie « Suisse numérique », la charte lance un dialogue sur la mise en réseau de toutes les parties prenantes. Cet échange de vues devrait permettre de faire émerger une conscience commune, de promouvoir la collaboration, d’indiquer les actions à entreprendre et de mettre en œuvre la stratégie. À cet effet, il y a une plateforme destinée à la mise en œuvre des lignes directrices de la charte.

Actualité

Archive Newsletter

Annoncez-vous pour recevoir la newsletter de Agridigital !